Pages

mercredi 19 février 2014

Analyse Match Swansea - Naples

Swansea City – SC Naples fait partie de l'une des plus alléchantes affiches de ces 16èmes de finale de cette Ligue Europa. Le Napoli aura fort à faire pour décrocher son billet pour les 8èmes de finale face à une formation Galloise réputée pour être accrocheuse.

Swansea City figure dans le ventre mou de la Premier League, à la 10ème place. La formation de Garry Monk, éliminée ce dimanche à Everton (1-3), lors du 5ème tour de la FA Cup, cherchera à se relancer sur la scène Européenne. D'autant plus que les Swans restent sur un résultat nul à Stoke City (1-1) dans le championnat anglais.

Dans son enceinte du Liberty Stadium, Swansea détient la 14ème place du classement à domicile avec 4 victoires et 4 nuls contre 5 défaites. Attention quand même, les partenaires de Wilfried Bony (8 buts en Premier League) ont accroché Liverpool (2-2), ils ont battu Newcastle (3-0) et ils ont plié de justesse contre Manchester City (2-3).

En Ligue Europa, à domicile, Swansea présente un bilan mitigé avec une victoire devant le FC Saint-Gall (1-0), un nul contre le FC Kuban (1-1) et une défaite de justesse face à Valence (0-1).

Le SC Naples s'est fait sortir par Arsenal et le Borussia Dortmund de la Ligue des Champions lors de l'ultime journée de la phase de poules. A l'extérieur, les Napolitains s'étaient inclinés à Arsenal (0-2), ils avaient battu l'OM au Vélodrome (2-1) et ils avaient lourdement chuté sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-3).

Dans le Calcio, les hommes de Rafael Benitez occupent toujours la 3ème place donnant droit aux barrages de la Ligue des Champions. Le Napoli compte 6 points d'avance sur la Fiorentina, 4ème et 11 unités sur l'Inter Milan, 5ème.

Victorieux de l'AS Rome en 1/2 finale de la Coupe d'Italie (2-3 et 3-0), le SC Naples jouera la finale contre la Fiorentina le 3 mai prochain. En Série A, les coéquipiers de Gonzalo Higuain (12 buts en championnat) restent sur 2 succès intéressants contre l'AC Milan (3-1) et à Sassuolo (2-0), ce week-end.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire